Une success story commence par la passion

Depuis toujours, Georges est passionné par la sécurité informatique. Multi-entrepreneur, il a créé plusieurs sociétés depuis 1996. Impliqué dans de nombreux projets, il est notamment membre fondateur d’Hexatrust et a rejoint le board du M3AAWG (Messaging Anti-Abuse Working Group)
Georges Lotigier

OktoCamups

OktoCampus, un groupe d’entreprises qui libère les énergies

Une organisation dynamique qui favorise innovation et croissance. Les sociétés du groupe OktoCampus ont la culture du dynamisme, associant les priorités de l’innovation et du plaisir de travailler en équipe.

Openio Logo
VS-logo-300DPI.png

Une histoire qui illustre notre vision

  1. Création de Exer

    Février 1993

    Exer a su développer un réseau de plus de 600 clients revendeurs et intégrateurs partout en France en leur offrant un service de proximité ainsi qu’un accompagnement commercial, marketing, financier et technique, grâce à une équipe de commerciaux et d’ingénieurs avant-vente certifiés sur les dernières technologies.

  2. Création de Netasq

    Décembre 1998

    NETASQ est une entreprise résolument tournée vers l’innovation et en constante croissance. Notre mission est de fournir à toutes les entreprises et organismes publics, quelle que soit leur taille, les solutions de sécurité réseau les plus performantes.

  3. Rachat d'Aretel, devenu CSRT

    Mai 2009

    Aretel est un intégrateur d'infrastructure système, réseau et télécom, expert en environnement de Cloud Privé.

  4. Aretel devient Scalair

    Mai 2015

    Scalair est opérateur et architecte de Cloud et accompagne les entreprises dans leur stratégie Cloud jusqu'à la création complète d'architectures agiles, performantes et évolutives.

  5. Création du groupe OktoCampus

    Janvier 2016

    Une organisation dynamique qui favorise innovation et croissance. Les sociétés du groupe OktoCampus ont la culture du dynamisme, associant les priorités de l’innovation et du plaisir de travailler en équipe.

FAQ

D'où vient le nom Scalair ?

Le nom Scalair est l’association de 2 mots : Scalabilité pour l’agilité et l’air pour illustrer le Cloud.

Qui se cache derrière Scalair ?

Scalair est une société 100% Française dont le président est Georges Lotigier, un multi-entrepreneur passionné de sécurité !

À quoi ressemble l'accompagnement Scalair ?

Scalair accompagne ses clients tout au long de leur projet avec des interlocuteurs adaptés en fonction de son cycle de vie: Avant-vente, Chef de Projet, Service Delivery Manager, etc…

Logo Scalair

 

Où sont hébergées les données de l'entreprise et de ses clients ?

Propriétaire de ses infrastructures, Scalair est présent dans des centres de données en France principalement sur Paris et Lille. Ces centres de données sont de niveau Tiers 3, Tiers 3+ et Tiers 4.

Comment puis-je être hébergé par Scalair ?

Tout projet commence par une étude de vos besoins et vos enjeux pour trouver la meilleure adéquation services & produits, propre à votre environnement.

Fait-on du sur-mesure ?

Chaque client a des spécificités liées à son environnement (contraintes de licences, localisation des données, etc…). Au travers de nos partenariats, nous allons chercher l’expertise afin de construire une solution adaptée pour répondre à ces contraintes.

Quel type de client avons nous ?

Scalair a différentes typologies de clients, de la PME à la grande entreprise en passant par les revendeurs et les éditeurs.

Quel est l'engagement de durée ?

La grande majorité des offres Scalair sont sans engagement de durée. Nous prenons le pari de vous satisfaire dans la durée pour gagner votre engagement !

Prêt à déployer vos projets avec Scalair ?

Démarrer votre projet