Étude de cas : ASRL

L’association divise ses coûts de gestion informatique par 4.

Télécharger le cas client ASRL

 Administration du Système Informatique simplifiée

Administration du Système Informatique simplifiée

Le responsable informatique peut désormais gérer à distance l’IT des différents établissements. Le système est plus simple à maintenir grâce à l’externalisation des serveurs et le système de sauvegarde automatique.

Amélioration significative de l’expérience utilisateur

Amélioration significative de l’expérience utilisateur

Côté utilisateurs, ils apprécient leur nouvel outil car il n’y a plus de souci et d’indisponibilité de l’informatique, ce qui était le cas à de nombreuses reprises auparavant. Le système est effectivement plus fiable et plus rapide.

 Maitrise des coûts informatiques

Maitrise des coûts informatiques

Après un an de mise en place de la solution et de l’externalisation de la gestion de son informatique et de son réseau, l’association a constaté qu’elle avait fait 4 fois moins d’investissements. L’association dispose également d’une plus grande visibilité de ses coûts IT et peut plus facilement les optimiser.

Damien Delannoy

« Nous avons apprécié la réponse très professionnelle que Scalair nous a fourni, l’équipe a été très à l’écoute de nos besoins et de nos problématiques. Mais surtout, le niveau de sécurité proposé, notamment grâce à la redondance des liens et au plan de continuité d’activité, a été déterminant. »