Scalair rejoint l'OVHcloud Partner Program en tant qu'Advanced Partner

16 septembre 2020/Emilie Ravet

scalair-ovh-partner-final

 

À compter du 1er septembre 2020, Scalair devient officiellement partenaire d’OVHcloud, entreprise voisine historiquement installée à Roubaix… mais surtout leader européen du cloud avec plus de 380 000 serveurs en activité, répartis dans 31 datacenters sur 4 continents !

 

En tant qu’« Advanced Partner », Scalair accède aux formations Partner Academy lui permettant de monter en compétences sur les solutions OVHcloud, et se dote d’un niveau de support adéquat afin de pouvoir offrir un accompagnement privilégié à ses clients. En outre, les équipes de Scalair ont des échanges périodiques avec les ingénieurs d’OVHcloud ;  ils accèdent ainsi aux dernières innovations technologiques et peuvent en faire profiter leurs clients.

 

Grâce à ce partenariat, l’équipe de Scalair peut désormais proposer l’intégration et l’infogérance d’infrastructures partiellement ou intégralement hébergées chez OVHcloud, dans le cadre du déploiement de SI ou d’applications en mode SaaS.

 

En complément des sites de Paris, Lille et Valenciennes où Scalair disposent de ses propres machines, l’infrastructure mondiale d’OVHcloud, ainsi que son réseau (34 points de présence et une bande passante de 20 Tbps) et ses ressources cloud (cloud privé et/ou public) hautement scalables, nous permettront de mettre en place des PRA/PCA avec des plateformes distribuées géographiquement, ou encore d’automatiser le débordement chez OVHcloud pour les périodes de forte activité de nos clients.

 

Ce partenariat, enfin, ouvre le champ des possibles pour les équipes de Scalair désireuses de répondre à des appels d’offres de grands comptes pour la conception, l’intégration et le management de plateformes haute-disponibilité, OVHcloud mettant à leur disposition les moyens pour maîtriser les briques technologiques qu’elle développe.

 

« Ce partenariat avec OVHcloud renforce des liens déjà existants avec le leader européen du cloud, explique Thomas Bernier, Directeur général de Scalair qui a lui-même travaillé chez OVHcloud entre 2012 et 2014. Alors que la problématique de la souveraineté des données s’impose enfin dans les esprits, nous sommes heureux de contribuer au succès et au développement de la seule alternative européenne dans un monde des services cloud dominé par des acteurs américains et asiatiques. ». Une alternative qu’OVHcloud résume à travers son concept de Cloud SMART : Simple, Multilocal, Accessible, Réversible et Transparent.

 

NB : Scalair appartient au groupe Okto, qui réunit Vade Secure (leader de la sécurité des e-mails) et OpenIO. Ce dernier, éditeur d’une solution open source d’object storage haute performance, a été racheté au début de l’été par OVHcloud.

 

 

À propos d’OVHcloud

 

OVHcloud est un acteur mondial du cloud computing, proposant des produits et des services qui aident les entreprises à mieux gérer, sécuriser et maitriser la montée en charge des données. Fort d’un réseau en propre, de technologies innovantes, d’un département R&D dynamique et d’équipes support qualifiées, OVHcloud se positionne comme l’alternative pour l'hébergement Web, les e-mails, les serveurs dédiés, le hosted private cloud, et le cloud hybride et public.
À travers son Partner Program, 
OVHcloud affiche sa volonté de renforcer son écosystème afin de faire bénéficier ses clients finaux d’offres associant un savoir-faire technologique industriel et l’expertise métier des partenaires.


Emilie Ravet
À propos de Emilie Ravet : Emilie est responsable Marketing en charge de la publication des articles du blog.